Expédition à Montmartre - mai 2014
Rien de tel qu'une petite expédition quand on déprime à cause de la fac et du mémoire... Grâce à l'UERA (Union des Ecrivains Rhône-Alpes), ma très chère May et moi avons rejoint avec le troisième invité surprise, l'auteur fantastique G.N Paradis, l'expédition des écrivains de l'UERA qui partait à la rencontre des membres de la république de Montmartre.
Départ de Perrache à 7h21 où nous avons retrouvé une incontournable Joëlle Vincent ainsi que d'autres auteurs tout aussi géniaux ! Et hop tout le monde dans le train. Les rhône-alpiens arrivent dans la capitale et jouent les touristes (nous étions moins doués que les chinois présents au Sacré-coeur et ce n'est pas faute d'avoir essayé).
Après une rencontre avec la petite république de Montmartre composée de membres extravagants mais attachants, nous nous sommes régalés au restaurant et avons testé les pouvoirs de notre chevalier de Saint-Didier-De-Formans, Gabriel Paradis, alias l'homme invisible ! Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il est doué pour disparaître et pour faire apparaître les bourrasques (ah oui j'ai oublié de préciser qu'étant un homme aussi consistant qu'un courant d'air, le vent est son meilleur ami si bien qu'il l'appelle tout le temps à la rescousse !). Bref apparaître quelques fous rires bien mérités et un repas succulent, nous avons sorti nos bouquins un moment. Sauf que l'envie de jouer au touriste était trop tentant alors nous sommes repartis May, Gabriel et moi à l'aventure ! Et la journée fut tout simplement bon enfant et génial ! Merci au président de l'UERA de nous avoir conviés à cette expédition !
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 6 autres membres