Floriane Brement

Floriane Brement

Festival de littérature jeunesse Saint-Didier-De-Formans (mai 2014)

 

2014-05-18 14.13.35.jpg

 

Ce festival de littérature jeunesse était un test, une première édition. Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce fut très festif et très coloré ! La règle d'or était que les auteurs se costument pour faire perdurer la féérie et tous ont joué le jeu, c'était génial.

Mes inséparables et irremplaçables amies et moi avons décidé de relever un défi à cette occasion : être en adéquation avec nos romans. Ainsi, Saint-Didier-De-Formans a vu débarquer un lutin, une courtisane et une "chose bleue" (pas un schtroumpf). Et histoire que ce soit encore plus drôle, des petites misères sont survenus dans la joie et la bonne humeur. Un chevalier s'est même joint à nous pour profiter avec nous de cette agréable journée.

 

Ah... La Fille Mystérieuse est enfin sortie du roman pour se présenter à vous et faire la publicité du troisième et dernier tome de la Fille Mystérieuse ! Ses aventures s'achèvent mais la 2ATEFM ne fermera pas ses portes.

 

Ce festival restera un excellent souvenir pour beaucoup de monde, pour moi la première ! Rendez-vous l'année prochaine à Saint-Didier-De-Formans, je réfléchis déjà à un prochain costume. Mais ne demandez pas lequel c'est : je fais le serment de garder religieusement ce secret ! :D

 



26/05/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres